très gros plan sur broches dentaires

Urgences impliquant des appareils orthodontiques

Les conseils d’un orthodontiste à St-Jérôme

Vous portez un appareil orthodontique? Suivez les conseils du Dr François Bouchard, d.m.d. pour gérer la douleur ou pour rapidement identifier un problème nécessitant l’intervention d’un expert.


Gestion de la douleur

Il est fort possible que vos dents soient sensibles après l’ajustement ou la pose d’un appareil orthodontique. Afin d’atténuer la douleur, suivez temporairement une diète molle et prenez un analgésique selon la posologie recommandée. Si votre bouche est irritée par une ligature ou un boîtier, vous pouvez la couvrir d’une petite boule de cire. Si une broche métallique (fil) est trop longue ou cassée, optez pour de la cire ou coupez-la à l’aide d’un coupe-ongles.


Bris d’appareil orthodontique

Si vous constatez un bris d’appareil tel qu’un boîtier ou une bague décollée, il est important de le faire réparer afin d’assurer le succès de votre traitement. Cela s’applique aussi aux appareils amovibles ou d’expansion palatine qui semblent mal ajustés ou décollés d’un côté. Veuillez nous contacter pour prendre un rendez-vous, notre équipe effectuera les réparations nécessaires.


Blessures et accidents

Si vos dents ou votre bouche sont blessées lors d’un accident, veuillez nous appeler dans les plus brefs délais. Nous pourrons ainsi évaluer les dommages et réajuster votre traitement orthodontique.

Tous droits réservés Dr François Bouchard, d.m.d. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale